Défi des 10 000 pas par jour

Le défi des 10 000 pas par jour

Aujourd’hui, je me lance dans la création d’un blog sur le mouvement qui soigne. Je suis ostéopathe et en observant en cabinet que les patients pourraient soulager une partie de leur douleur en bougeant un peu plus et un peu mieux, j’ai eu envie de partager avec vous comment bouger pour être en forme et sans douleur.

Vous pouvez regarder l’émission d’ARTE sur la marche. La conclusion des chercheurs est que le « mal de dos » est lié à une sous-utilisation ou à une utilisation incorrecte du dos. Notre corps n’est pas fait pour rester 8 heures assis sur une chaise.

J’ai été sportive de haut niveau pendant 15 ans et aujourd’hui je suis maman de 2 enfants de 7 mois et 4 ans. Trouver le temps de faire du sport est plus compliqué qu’avant. Aujourd’hui, je me lance le défi de faire les 10 000 pas par jours recommandés par l’OMS et de partager avec vous mon organisation, mon enthousiasme et mes coups de mou. L’OMS recommande 300 minutes par semaine ce qui fait 5 heures par semaine. L’homme de Neandertal pouvait parcourir 35 km par jour, notre organisme est donc fait pour supporter cet effort.

Comment être actif/active tous les jours ? Mon programme est le suivant :

Mon défi est de faire 2 x par semaine le trajet maison-marché en vélo avec les 2 enfants et les courses au retour, soit 24km au total (j’ai un vélo électrique mais une fois chargé avec les enfants c’est comme si j’avais un vélo normal…).

Course à pied 2 x par semaine 30 minutes

Exercices divers de motricité 2 x 5 minutes

Je partagerai avec vous mes astuces pour bouger même quand on n’a pas le temps. Comment soulager les petites tensions du quotidien et les douleurs plus anciennes.

J’espère que cela vous plaira ! En tout cas n’hésitez pas à me laisser des commentaires avec vos propres astuces.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :