Mangez vous assez de légumes verts ?

Mangez vous assez de légumes verts? Alors non, Kéni les lentilles ça ne fait pas partie des légumes verts!

Les légumes verts ce sont les légumes à feuilles, les épinards, les côtes de bette, les choux, le choux kale, les salades….

Je vous laisse découvrir la vidéo de Terry Wahls qui explique comment nourrir notre cerveau et nos mitochondries.

 

Elle nous parle des aliments qui vont permettre une réaction normale de notre cerveau et de nos mitochondries. Elle propose une alimentation proche du régime paléo. Comme les chasseurs cueilleurs.

  • 3 tasses de légumes verts : riches en vitamine A,C,K,B . Comme les choux, le choux kale, le persil, les légumes verts cuits, les côtes de bette…
  • 3 tasses de légumes riches en soufre, le foie en a besoin pour éliminer les toxines du foie et des reins. les choux brocolis, le choux fleur, le choux de Bruxelles, le navet, le rutabaga, le choux frisée, l’oignon, l’ail, le poireau, la ciboulette, l’échalote, le champignon et l’asperge…
  • 3 tasses de légumes de couleur, car ils apportent des antioxydants, comme le choux rouge, carotte, betterave ou les baies, framboises, fraises, myrtilles…
  • de la viande et des abats (animaux nourris à l’herbe), les oméga 3 de bonne qualité sont disponibles dans les poissons. Ils permettent d’isoler la gaine de myéline des nerfs (c’est elle qui dégénère dans les maladies comme la sclérose en plaque, Alzheimer..) C’est utile pour le développement de la mâchoire, des dents et du cerveau. Consommez donc du saumon ou du hareng.
  • Des algues, elles contiennent de l’iode et du sélénium. Le cerveau a besoin d’iode pour la myéline. Cela aide également à l’élimination des métaux lourds comme le mercure et le plomb. Une quantité d’iode suffisante permet de diminuer le risque de cancer du sein et de la prostate.

 

« Soit vous payez le prix maintenant pour votre santé et votre vitalité ou vous payerez plus tard les visites médicales, médicaments, chirurgie…c’est votre choix »T.Wahls

 

Petit souvenir de Suède, la recette de Choux Kale en salade

 

  • choux kale
  • potiron
  • pomme
  • noisettes, graines….
  • fleurs du jardin

Couper les potirons en dés, les passer au four avec de l’huile, du gros sel et du curcuma.

Ensuite enlever les côtes puis couper grossièrement les feuilles. Ensuite mettre de l’huile et du citron ou du vinaigre pour faire cuire les feuilles.

Masser quelques minutes les feuilles pour les attendrir.

Si vous aimez les feuilles un peu plus tendres vous pouvez les passer 1 mn à la vapeur.

Préparez votre salade avec le choux, les potirons, pommes en morceaux, noisettes et fleurs.

Bon appétit !

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :