Le mouvement qui soigne

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Le mouvement est important, les dernière recherche en neuroscience montre l’importance de se tenir doit. 2mn suffise à augmenter le taux de testostérone et de cortisol qui permet d’augmenter la confiance en sois améliore la résistance au stress.

Notre posture influence sur qui nous somme sur notre humeur, notre énergie, notre morale, et notre intelligence. 8 à 12 semaine d’entrainement vont permettre la neurogenèse la production de nouveau neurone.

Le mouvement est important du petit enfant qui naît, qui découvre la pesanteur, puis la motricité comment l’accompagner au mieux pour qui puisse faire sont développement motor-psychique ( l’inverse de psyco-moteur) et quel adulte il va devenir.

Adulte avons nous ramper, marcher à 4 pattes? cela  influence sur notre posture aujourd’hui. Et comment bougeons nous ? Passer vous la majorité de votre temps assis sur une chaise? Comment réintégrer le mouvement naturel au quotidien pour les petits et les grands et retrouver le plaisir de bouger.

Vous avez envie de courir ? On peut considérer comme la dernière étape du développement moteur. Vous avez envie de prendre du plaisir à courir ?

  • En apprenant à courir,
  •  Utiliser les réflexes archaïques,
  • Le moteur vertébral,
  • La gestion des  réserves énergétiques
  • L’alimentation
  • La biomécanique de la course à pied

Pour améliorer la foulée diminuer, les risques de blessures et prendre du plaisir à courir.

N’hesiter pas à me contacter si vous avez des questions.

 

 

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