Au cœur du mouvement – Paul Landon

woman-1975719_1280

Cette formation nous conduit au coeur du mouvement en libérant les tensions dans 20 zones corporelles. Ces zones clés sont souvent la cause de tensions corporelles qui vont désintégrer les réflexes archaïques et maintenir un état de stress dans le corps.

Pour libérer ces zones nous utiliserons :
• des automassages à l’aide d’outils (balles, ballon, rouleaux et bâtons) ;
• des activités de mobilisation ;
• des étirements spécifiques ;
• des programmes de rééducation du mouvement de Paul Dennison ;
• des points trigger ( gâchettes) clés.

Nous étudierons 20 zones clés du corps ayant des intrications particulières avec les réflexes et mouvements primordiaux. Nous apprendrons à situer ces zones avant de les réintégrer (cou, thorax, diaphragme, pieds, mollets, dos, périnée, bras, psoas, fessiers, mains…).

Nous verrons également comment le stress, les chocs, notre mode de vie, la naissance, les douleurs ou les blessures peuvent affecter notre dynamique primordiale et conduire nos réflexes à se « désintégrer ».

Lors de ce stage, nous apprendrons à utiliser les outils d’automassage pour libérer les points trigger et les adhérences et retrouver une bonne dynamique corporelle.

Ce stage offre de nombreuses techniques complémentaires à l’IMP, mais aussi toute une batterie d’outils pour tendre vers une vie équilibrée. Il se base entre autres sur les travaux de Paul Dennison, Christophe Carrio, Jill Miller et Katy Bowman.

Cette formation peut se suivre indépendamment des autres cours d’IMP. Elle est
essentiellement destinée aux thérapeutes et futurs professionnels (accompagnants
en IMP).

Dates : du 28  février au 03 mars 2018

Tarifs : 500 euros les 4 jours

Lieu : centre diocésain Besançon

Recherches utilisées pour trouver cet article :christophe carrio stage 2018stage paul landon dates